top of page
page carnet de chasse.jpg

Sirène (seiren, margygr, donas d’aiga)


Ne vous laissez pas berner par leur apparence amène leur donnant l'air bienveillant, ces êtres sont dénués d'âme. Il s'agit d'animaux marins et qui plus est de dangereux prédateurs mangeurs d'hommes. La sirène est caractérisée par son apparence hybride mi-femme, mi-poisson, formée comme un être humain au-dessus du bassin; cette partie humanoïde étant en réalité un leurre destiné à faciliter la chasse. Les sirènes se nourrissent de la chair de marins ayant le malheur de croiser leur chemin, qu'elles attirent à l'eau grâce à leur physique mais aussi au son qu'elles produisent, le chant des sirènes, un long râle mélodieux aux propriétés hypnotisantes chez l'homme. Celui qui entend le chant d'une sirène se trouve consumé par une irrépressible envie de rejoindre la créature dans les profondeurs abyssales afin de s'y faire férocement dévorer. À l'inverse, les ondes sonores qu'elles produisent en se propageant dans l'eau ont un effet répulsif sur les animaux marins, les protégeant ainsi des autres prédateurs.


Les sens de la sirène sont tous plus développés que ceux de l'homme, elle est capable de repérer ses cibles à des kilomètres. La bouche est tapissée d'une centaine de petites dents pointues légèrement incurvées vers l'arrière sur le palais et les mâchoires.
La peau est écailleuse et recouverte d'un tégument transparent et lisse améliorant leur capacité hydrodynamique. Les doigts sont pourvus de minuscules crochets afin de pouvoir saisir les victimes.


Des spécimens ont été répertoriés dans les océans Atlantique, Pacifique et Austral; les sirènes d'eau douce sont extrêmement rares. La sirène commune peut vivre plus de 150 ans et atteint environ 1m90 à l'âge adulte, mais une espèce récemment recensée de la taille d'un cachalot serait à l'origine des disparitions de navires entiers.


Les sirènes sont des créatures ovipares qui ne pondent qu'une fois au cours de leur vie: la femelle expulse ses œufs dans un massif de coraux, la fécondation est externe. Les mâles sont rares et n'ont qu'une fonction reproductrice, ce sont les femelles qui chassent.


Chasse à la sirène:


Il convient de rassembler un équipage de marins malentendants ou, à défaut, de se munir de bouchons de cire pour les oreilles les plus efficaces qui soient. (Si vous n'en avez pas, vous devrez impérativement vous attacher fermement aux mâts du bateau de façon à ne pouvoir défaire vos liens; car quand la sirène commencera à chanter, vous chercherez à vous jeter par-dessus bord à la première occasion.)
Même une fois son chant rendu inefficace par vos manœuvres, la sirène reste un prédateur féroce. Munissez-vous de harpons propulsés et harpons à tête explosive, une fois la sirène harponnée, hissez-la sur le navire en restant à distance suffisante de la créature: hors de l'eau elle pourrait toujours vous arracher un bras facilement. Laissez-la simplement se dessécher au soleil jusqu'à ce qu'elle en meure.

​

Draugr (Draugur, Dreygur, Aptrgangr)

​

En territoire nordique (Scandinavie, Finlande, Islande), lorsqu'une personne meurt, elle ne parvient pas toujours à reposer en paix; son corps peut alors s'animer et elle devient un draugr. Parmi les races de non-morts, les draugr sont des plus redoutables; ce sont des êtres carnivores qui ne vivent que pour chasser tout être vivant. Un défunt est susceptible de devenir un draugr à la suite d'une trahison, s'il était malveillant de son vivant ou encore s'il protège un trésor. Dans ce cas il continuera de le défendre après son retour de l'au-delà; il s'agit là d'un besoin instinctif car il n'a nulle conscience; il est plongé dans un état de déliquescence émotionnelle et ses seules sensations sont une soif de chair et de sang inextinguibles. 
Les draugar se distinguent des autres macchabées par leur peau non pas en état de putréfaction mais noircie, asséchée par la mort et pourvue d'ecchymoses. Leur figure est d'une grande laideur, et leurs yeux animés d'une lueur surnaturelle.
Un draugr reste attaché au lieu où il a retrouvé son souffle de vie, la nécropole ou cimetière qui abrite son tombeau.
Contrairement aux momies dont les corps sont préservés du processus de décomposition par des techniques humaines, les draugar sont protégés par une force qui dépasse les lois naturelles connues. D'aucuns pensent qu'il s'agit d'une entité d'origine divine qui les ramènerait à la vie et les doterait d'aptitudes extraordinaires, afin qu'ils sèment la destruction sur le monde. 


Intangibilité : Le draugr fait partie des espèces non-vivantes ayant la faculté de traverser les surfaces solides ou organiques, il parvient ainsi à s'échapper de sa tombe. 

 

Aura : La créature dégage une aura néfaste qui exerce une pression sur tout ce qui l'entoure. Les êtres vivants croisant sa route sont rendus fous par son influence, ce qui permet notamment d'éloigner les menaces nécrophages.


Polymorphisme: Certains spécimens ont la capacité de modifier leur taille, pouvant atteindre jusqu'à une dizaine de mètres. Ils peuvent également revêtir différentes formes, parmi lesquelles celle d'un buffle, d'un cheval ou encore une forme féline.
Force surhumaine : On observe une augmentation majeure de la capacité musculaire d'un corps de draugr après son retour d'entre les morts, dépassant la limite théorique de la force que les muscles peuvent exercer.


Repérer un draugr:
Au sein d'une multitude de cadavres, dans les lieux dédiés aux sépultures, vous pourrez observer certains corps dans des positions non naturelles, assis par exemple: Il s'agit très probablement de draugar endormis. Si des objets en fer sont disposés autour des corps inanimés (ciseaux, épingles...), il s'agit d'une manoeuvre effectuée pour retarder un défunt susceptible de revenir d'entre les morts. Car le draugr, comme beaucoup d'êtres non-vivants est sensible au fer et se trouve affaibli à son contact.


S'en débarrasser:
Formez une petite équipe de chasseurs vifs, aguerris, 3 personnes tout au plus (face à une multitude d'ennemis la créature retournera la situation à son avantage en changeant de taille, écrasant ses adversaires par la seule force de ses orteils). Des pièces d'armure en fer (gantelet, cotte de mailles, casque) vous offriront une protection solide mais la discrétion et l'agilité sont primordiales. Si le draugr est endormi, envisagez une décapitation: la plupart des Draugar rendent leur dernier souffle lorsqu'on leur coupe la tête, mais les limites de leurs pouvoirs sont encore obscures et certains sujets parviennent à se régénérer tant que le corps n'est pas détruit; vous devrez donc réduire le corps en cendres à l'aide de torches et de liquides inflammables.
Il se peut que vous vous risquiez à aborder un draugr éveillé, équipez-vous donc d'arbalètes et de carreaux enflammés. Employez votre énergie à maintenir votre distance et à viser juste. Le corps est très sec et se carbonisera rapidement, une fois consumé rassemblez les cendres dans une urne et dispersez-les ensuite dans un cours d'eau.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

bottom of page